Association canadienne des juges des cours supérieures
Avantages et assurance des adhérents2019-01-24T22:55:22+00:00

Avantages et assurance des adhérents

En plus de notre travail sur les objectifs de l’association, les membres de l’ACJCS peuvent également bénéficier des offres ci-dessous :

Régime d’assurance complémentaire santé de l’ACJCS

Les membres de l’association bénéficient de tarifs exclusifs et avantageux sur un régime d’assurance complémentaire santé unique au Canada. Ce programme complète le régime de la fonction publique avec des avantages tels que des soins infirmiers illimités à domicile, des voyages, des soins hospitaliers, entre autres. L’association parraine ce régime, souscrit par Sunlife et administré depuis 30 ans par The Prosure Group, A People Corporation. L’ACJCS collabore avec Prosure pour négocier et maintenir des taux avantageux pour ses membres.

FAQ :

Qui est admissible?

Les juges peuvent adhérer à ce régime dès leur nomination à la magistrature et devenir membres reconnus de l’ACJCS. Les membres annulant leur adhésion ne peuvent plus adhérer par la suite.

Quand puis-je adhérer?

Vous pouvez adhérer dans les 90 jours suivant votre nomination, sans justificatif de votre état de santé. Si vous adhérez au régime plus tardivement, vous devrez fournir des preuves de votre état de santé, à moins que Sun Life ne propose une « fenêtre d’adhésion ouverte » toute l’année. Vous trouverez nos coordonnées ci-dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Puis-je conserver ce régime après ma retraite?

Oui. Vous devez informer Prosure Group que vous prenez votre retraite afin que votre prime puisse être perçue, grâce à une autorisation préalable de versement. La couverture du compte épargne-retraite (RSA) n’est plus disponible.

Étendue de la couverture?

  1. 100 $ par jour, en plus de tout autre avantage, pour des chambres privées et semi-privées dans les centres hospitaliers.
  2. Soins de santé d’urgence hors province, jusqu’à 200 000 $, en plus du RSSFP (Régime de soins de santé de la fonction publique). Cette couverture concerne les voyages de 40 jours maximum.
  3. Jusqu’à 500 $, tous les deux ans, pour le coût de lunettes et de lentilles de contact. *
  4. Jusqu’à 1 500 $ pour le coût de prothèses auditives, tous les 5 ans. *
  5. Jusqu’à 1 000 $ pour le coût d’une physiothérapie. *
  6. Frais préposés aux services de soutien à la personne/aide ménagère à domicile de 20 heures par semaine, 24h/24 pendant les 14 premiers jours suivant la sortie de l’hôpital. Il existe un maximum de 25 000 $ par an, et un maximum de 50 000 $ sur une vie. *
  7. Soins infirmiers privés illimités à domicile pour vous et les personnes à votre charge (telles que définies dans le contrat). Le régime de soins de santé de la fonction publique doit d’abord approuver la demande.
  8. Une prolongation de la couverture de deux ans pour votre conjoint(e), sans frais, si vous décédiez en votre qualité d’adhérent(e) au régime.

* Ces limites sont exprimées par membre de la famille adhérent au régime.

Ces avantages, à l’exception du numéro 6, sont tous cumulables à ceux du RSSFP, et toutes les demandes doivent être envoyées à la police n ° 55555 avant d’être soumises à notre régime.

Assurance Voyage CER (RSA)

  • Couverture maximale de 120 jours, à partir du moment où vous quittez le pays.
  • 5 M $ de couverture.
  • La clause de condition préexistante s’appliquera aux adhérents âgés de 70 à 75 ans.

Cette partie du régime prend fin à la retraite.

Comment déposer une réclamation?

Cliquer ici pour obtenir des instructions

Avec qui puis-je communiquer?

Nos gestionnaires de compte dédiés sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous assister :

Prosure Group
2225 Sheppard Avenue East, Suite 1400
Toronto, ON M2J 5C2

Téléphone : 416.609.0989
Numéro gratuit : 1.888.556.5559

Brenda Brown x 5330 (brenda@prosure-group.com)

Ou Lesley Grisbrook x 5332 (lesley@prosure-group.com)

Planification financière et Assurance Auto & Habitation

Les membres de l’ACJCS ont AUSSI accès à des programmes d’assurance et de placements exclusifs, conçus sur mesure pour la communauté juridique du Canada.

Le programme de placement de la Financière des avocats a été conçu spécifiquement (et exclusivement) à l’intention de la communauté juridique (juges, avocats, personnel de cabinet et membres de leurs familles) pour vous aider à gagner plus pour votre retraite plus rapidement et à fournir un revenu fiable à la retraite. Quelques-uns des nombreux avantages sont:

  • Des FGP (frais de gestion des placements) avantageux
  • REER, CELI, FERR, FRV et comptes non enregistrés
  • Plusieurs options de placement et de multiples catégories de fonds
  • Des rabais* vous permettant d’économiser 10, 20, 40 points de base ou plus

Visitez le site www.financieredesavocats.ca/placements pour en savoir plus ou contactez votre conseiller de la Financière des avocats.

Le programme de placements de la Financière des avocats est offert par l’entremise de la Great-West, compagnie d’assurance-vie, ou de ses filiales et est administré par Morneau Shepell ltée. Les produits et les programmes de la Financière des avocats sont offerts par l’Association d’assurances du Barreau canadien (AABC). La Financière des avocats est une marque de commerce de l’AABC et est utilisée sous licence par Morneau Shepell ltée et par la Great-West. 

Le régime d’assurance auto et habitation de la Financière des avocats est disponible exclusivement pour les professionnels du droit et il comprend:

  • Des tarifs exclusifs
  • Jusqu’à 30% d’économies supplémentaires*
  • Un processus d’indemnisation sans tracas
  • Un service professionnel

Obtenez une soumission en appelant au 1.877.314.6274 ou visitez www.financieredesavocats.ca/autohabitation

* Le montant des économies n’est pas garanti et varie selon les renseignements fournis lors de la souscription.

Le régime d’assurance auto et habitation de la Financière des avocats (le « régime ») est émis par La Personnelle, assurances générales inc. au Québec et par La Personnelle, compagnie d’assurances dans les autres provinces et territoires (collectivement appelées « La Personnelle »). Les produits et programmes de la Financière des avocats sont parrainés par l’Association d’assurances du Barreau canadien (« AABC »). La Financière des avocats est une marque de commerce de l’AABC, utilisée en vertu d’une licence par La Personnelle et par Hunters International Ltd., courtier d’assurances certifié faisant la promotion du régime. Certaines conditions, limitations et exclusions peuvent s’appliquer.